Généralités sur le carrelage

Voici quelques informations qui vous aideront à choisir un carrelage

Les revêtements de sol :

Carrelage sol grès 30x30
Carrelage sol grès 30×30
  • les grès cérame sont des carrelages de sol. Ils sont très peu poreux. Leur densité les prédispose à être utilisés dans les pièces dans lesquelles il y a un grand passage.
  • Le grès cérame pleine masse est teinté dans la masse donc la structure interne est identique à celle de la surface (qu’elle soit lisse ou structurée) et cela rendra moins visible les chocs.
  • le grès émaillé qui a bénéficié, en sus, d’un enrichissement esthétique (par émaillage). Le produit obtenu convient parfaitement à l’usage résidentiel.

Les revêtements de mur :

  • la faïence est un carrelage qui ne se pose que sur les murs intérieurs. Elle sert à habiller une crédence -partie du mur au-dessus du plan de travail dans la cuisine- ou les cloisons d’une pièce d’eau comme salle de bain/d’eau, ou les WC. L’offre de choix est très diversifiée. Il existe de multiples possibilités de décor : par exemple des listels qui donneront un style à un carrelage uni, ou des décors de galets qui créeront le look de votre pièce.
  •  la mosaïque personnalise votre décor en lui donnant une touche raffinée et moderne. Elle existe en plusieurs matières : de la pâte de verre à la pierre naturelle -notamment le marbre. Résistante à l’usure, elle peut s’utiliser aussi bien au sol que comme habillage mural. Elle permet beaucoup de créativité. Elle autorise aussi la réalisation de dessins : une ondulation par exemple.

 

 

Les avantages du carrelage :

  • il offre une résistance mécanique à la fissuration et aux chocs, aux rayures,
  • ce revêtement de sol peut prendre de nombreuses formes et différentes couleurs autorisant des décors esthétiques ,
  • évoluant constamment, les gammes sont très créatives et vous y trouverez votre déco idéale,
  • antistatique -qui ne retient pas la poussière- c’est un matériau d’entretien aisé ce qui le rend hygiénique,
  • il peut s’utiliser dans beaucoup de pièces ; toutefois, c’est dans les « pièces humides » -comprendre salle d’eau, WC, cuisine ou buanderie- qu’il offre la meilleure praticité.
  • la diversité de l’offre permet de mixer plusieurs formats différents entre eux, produisant un effet décoratif et tendance très intéressant : laisser parler votre créativité !…

A l’opposé de tous ses avantages, un inconvénient demeure : le carrelage est un matériau froid au toucher ce qui peut le rendre un peu inconfortable l’hiver. Mais d’inconvénient ce détail devient avantage pour l’été ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaux d'aménagement intérieur de qualité