Je vous propose de l’agencement sous forme de :
- rayonnages,
- étagères,
- portes de placard coulissantes,
- escaliers escamotables,
- lambris bois ou PVC,
- plancher et plafond techniques (grenier, combles de garage).
Les rayonnages
Le rangement, comme chacun le sait, est une question d’organisation. Un proverbe connu exprime l’idée de la façon suivante : “une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”…
Pour répondre à vos besoins je fabrique des étagères en mélaminé. Un plan détaillé sera à établir selon vos besoins précis ensemble.
La photo d’entête représente un ensemble d’étagères qui est destiné à servir de placard. Ultérieurement, j’ai installé deux barres (non présentes sur la photo) qui permettront à ma cliente l’ajout de rideaux de son choix. Au préalable, j’ai posé un sol en stratifié imitation parquet en remplacement de l’ancien sol.
Les étagères
Les étagères peuvent être posées sur des équerres fixées au mur ou sur crémaillères ce qui autorise de pouvoir régler l’écartement entre chacune d’entre elles selon les besoins du moment.
L’étagère en elle-même peut être du bois, du mélaminé ou de panneaux de particule type O.S.B. au choix.
Les portes de placard coulissantes
Les escaliers escamotables
Pour accéder aux combles non aménagées, un escalier escamotable peut être une solution raisonnable qui privilégie le gain de place.
Il peut avoir une rampe ou deux, en métal ou en bois, dépliable ou accordéon, isolé ou non. Bref, il existe une grande variété de modèles qui répondront vos besoins et à votre budget.