Agencement d'un placard

Pose menuiserie intérieure

La photo ci-dessus représente un ensemble d’étagères qui est destiné à servir de placard. Ultérieurement, j’ai installé deux barres (non présentes sur la photo) qui permettront à ma cliente l’ajout de rideaux de son choix. Au préalable, j’ai posé un sol en stratifié imitation parquet en remplacement de l’ancien sol.

Agencement d'un placard
Photo parquet flottant
PlayPause
Rangement stratifié - espace rangement + parquet flottant
Shadow
Slider

Pose de menuiserie intérieure

La pose des parquets, lambris, portes font partie de la menuiserie que j’assure. Par ailleurs, je suis en mesure de vous proposer d’autres travaux d’agencement comme : pose d’un escalier escamotable ou fabrication d’étagères.

Pour créer une ambiance qui vous corresponde, voici des idées de pose de menuiserie intérieure que je vous propose :

  • parquets flottants ou parquets collés,
  • lambris en bois ou P.V.C.,
  • portes battantes ou coulissantes,
  • escaliers escamotables (accès au grenier),
  • rayonnages

 

Les parquets

Je vous propose la pose des produits suivants :

  • parquet contre-collé (couche supérieure en véritable bois)
  • parquet stratifié ou mélaminé (imitation)

Les lambris

Le bois (ou ses imitations) crée facilement un élément de décor du fait de sa beauté naturelle et de sa noblesse : il réchauffe un intérieur. Il présente une infinité de possibilité d’ornement.

Le lambris s’est modernisé en adoptant le P.V.C. qui imite le bois ou pas. Il est une alternative intéressante au décor tout en  carrelage dans la salle de bain. Il peut être le seul matériau choisi pour les murs ou alterner avec un carrelage.

Les portes

En construction neuve, j’assure la pose de portes battantes en même temps que la création des cloisons en plaques de plâtre.

En rénovation, il arrive de façon courante que l’on souhaite remplacer une porte battante par une porte coulissante. De fait, ce système en s’insérant dans une contre cloison est presque invisible et donc procure un confort au niveau du gain de place aussi bien que du gain d’esthétisme.

Dans l’optique d’un agencement adapté pour une personne handicapée, l’installation de portes coulissantes va améliorer le déplacement en fauteuil roulant.

Les escaliers escamotables

Pour accéder aux combles non aménagées, un escalier escamotable peut être une solution raisonnable qui privilégie le gain de place.

Il peut avoir une rampe ou deux, en métal ou en bois, dépliable ou accordéon, isolé ou non. Bref, il existe une grande variété de modèles qui répondront  vos besoins et à votre budget.

Les rayonnages

Le rangement, comme chacun le sait, est une question d’organisation. Un proverbe connu exprime l’idée de la façon suivante : « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place »…

Pour répondre à vos besoins je fabrique des étagères en mélaminé. Un plan précis sera à établir selon vos besoins précis ensemble.

Page précédente                     Retour à l’accueil                    Page suivante

Si vous souhaitez me laisser un commentaire,  je vous propose de vous rendre sur la page « Contact » en suivant ce lien.